Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal exprime sa solidarité au Burkina Faso dans la situation sécuritaire
Publié le samedi 17 mai 2025  |  Xinhua
Installation
© aDakar.com par BL
Installation du Comité de commémoration du 80ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye
Dakar, le 17 août 2024 - Le Premier ministre Ousmane Sonko a installé officiellement le Comité de commémoration du 80ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye présidé par le Professeur Mamadou Diouf.
Comment


OUAGADOUGOU, (Xinhua) -- Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko a exprimé vendredi la solidarité au Burkina Faso confronté à une crise sécuritaire, a annoncé la présidence burkinabè dans un communiqué.

Le président burkinabè, Ibrahim Traoré, a reçu en audience vendredi le chef du gouvernement sénégalais, effectuant une visite de travail de 48 heures dans le pays.

Il s'agissait de "transmettre un message de soutien absolu au président Traoré, à tout son gouvernement, au peuple burkinabè dans leur lutte contre ce terrorisme qui leur a été imposé, et envisager toute possibilité de collaboration et de soutien face à cette épreuve", a déclaré M. Sonko cité dans le communiqué.

Le Sénégal, au-delà de la manifestation de la solidarité, n'exclut aucune forme de collaboration pour soutenir la partie burkinabè, a-t-il ajouté.

Ce séjour est également l'occasion pour la délégation sénégalaise de tenir une séance de travail avec le gouvernement burkinabè sur des thématiques de coopération entre les deux pays.

Le Premier ministre sénégalais a salué la position du président burkinabè, qui a réitéré la volonté du Burkina Faso de demeurer un acteur de l'unité africaine et de l'intégration sous-régionale, ainsi qu'un partenaire ouvert à la coopération économique et sécuritaire. Fin
Commentaires