Lors de cette cérémonie qui a noté une forte présence des autorités policières, le rappeur, Malal Talla dit «Fou Malade» par ailleurs, membre du mouvement «Y’en a marre», qui faisait un témoignage sur la toxicomanie a été arrêté pour avoir tenu des propos désobligeants.
Le rappeur a déclaré que «l’Etat est responsable de l’usage des drogues». «Parce qu’argue-t-il, s’il ne les offre pas de l’emploi, les jeunes vont s’adonner à l’usage de la drogue».
«Il faut une politique sélective pour traquer les dealers puisque ce sont les policiers qui les rackettent dans les quartiers», a soutenu M. Tall.
Suffisant pour déclencher le courroux des hommes en tenu qui l’ont arrêté.
Sur la violence électorale qui sévit dans l’arène politique, Abdoulaye Daouda Diallo promet des sanctions sévères contre les fauteurs de trouble quelque soit leur obédience politique.
Selon lui, «c’est un comportement inacceptable. J’ai donné des instructions à tous les préfets de convoquer des comités électoraux, de parler aux responsables têtes de listes, en cas de violence et d’affrontements». «Je leur ai demandé de les punir sévèrement. Il ne serait inacceptable en aucune manière de quelques bords que soit de cautionner la violence», a-t-il martelé.