Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie active : le président Diomaye Faye courtisé l’Arabie Saoudite
Publié le vendredi 18 avril 2025  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Bassirou Diomaye Faye reçu par le Prince Héritier Mohammed ben Salmane
Ryad, le 30 octobre 2024- Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a été reçu en audience par le Prince Héritier du Royaume d`Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane.
Comment


Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a adressé une lettre officielle au prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Riyad.

C’est l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite, Biram Mbagnick Diagne, qui a remis, jeudi 17 avril 2025, le message du président Faye au vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, Waleed ElKhereiji, selon des informations de l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Les deux responsables ont échangé sur les liens diplomatiques existants entre les deux pays, avec un accent particulier sur les perspectives de coopération élargie dans des domaines stratégiques. Ils ont également discuté de plusieurs questions d’intérêt commun, témoignant d’une volonté partagée de renforcer le partenariat sénégalo-saoudien sur la scène internationale.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de relance proactive de la diplomatie sénégalaise, alors que le nouveau chef de l’État multiplie les signaux d’ouverture à ses partenaires traditionnels et stratégiques.

KM
Commentaires