Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 904 du 19/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot- Après avoir raté la montée en Ligue 2: La Jeanne d’Arc s’en prend à la Fédération
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Enquête Plus


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: La lutte pour le podium continue
Dakar, le 3 Juin 2014- L’équipe de Yeggo a été reléguée en ligue 2 suite à la lourde défaite (0-4) qu`elle a concédée, lundi, devant Niary Tally, lors de la 23e journée du championnat national de Ligue 1. Le Casa sports de Ziguinchor s’est emparé de la troisième place du championnat de Ligue 1, grâce à son succès (1-0) devant l’Union sportive de Ouakam (USO), en match comptant pour la 23-ème journée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Jeanne d’Arc, avec ses collaborateurs, a fait face à la presse, hier, pour fustiger ''les manœuvres de la Fédération sénégalaise'' de football (FSF) lors du tournoi de montée en Ligue 2, perdu devant l’Asfa.
La Jeanne d’Arc est loin de sortir de l’ornière. Hier, la nouvelle équipe dirigeante présidée par le Professeur Issa Lô a fait face à la presse pour faire le bilan de sa gestion depuis sa prise de fonction. Une rencontre qui a failli être perturbée par un groupe de personnes non identifiées. Il a fallu faire appel à la sécurité de l’hôtel pour remettre l'ordre. D’ailleurs, une liste a été dressée pour déterminer les personnes admises dans la salle. Une situation qui ne favorise guère la reconstitution de la ‘’vieille dame’’ dont l'équipe de football est restée en nationale 1.

Car battue par l’Asfa lors de la finale du tournoi de montée. Pour ses dirigeants, la faute incombe à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui a ‘’bafoué les règles du jeu’’. ‘’La fédération a décidé en cours de championnat de changer les règles. Nous avons été opposés à l’Asfa, une autre équipe de Dakar. La JA et l’Asfa sont les équipes les plus fortes de la nationale 1’’, a déploré M. Lô. ‘’Je me demande si les gens de la fédé (FSF) souhaitent la montée de la Jeanne d’Arc’’, s’est interrogé le trésorier adjoint et chargé de la communication du club, Mbaye Ngom.

Affaire Momar Ndiaye

L’arrestation de l’ancien président, Momar Ndiaye, pour détournement de fonds et abus de confiance, a été abordée. Selon Issa Lô, l’affaire suit son cours devant la justice. ‘’Si une bonne gestion a été faite, la lumière sera faite par la justice’’. ‘’Nous veillons à la sauvegarde des intérêts de la Jeanne d’Arc. Cet argent appartient au club’’, a-t-il précisé.

Depuis la mise en place du nouveau comité directeur, composé de 55 membres, une somme de 7 millions a été mobilisée pour faire face aux charges du club. ‘’Nous nous sommes occupés de la JA, moralement et matériellement, à partir de nos propres moyens'', a déclaré le président. C’est ainsi qu’une somme d’environ 4 700 000 F Cfa a été octroyée à la section de football. Environ 2 millions ont été mis à la disposition du handball. Alors que le basket et l’athlétisme ont obtenu respectivement 350 000 et 160 000 F Cfa.

Pour remettre la JA sur les rails, Issa Lô et ses collaborateurs comptent s’appuyer sur le football qui, disent-ils, est ‘’la locomotive de toutes les autres disciplines’’. L’objectif est de faire revenir ‘’très vite l’équipe en Ligue 2 puis dans l’élite pour retourner en Afrique’’. Pour ce faire, ‘’nous mettrons les moyens qu’il faut et recruterons les joueurs capables de nous faire remonter. D'ailleurs la détection des joueurs a déjà débuté’’, a laissé entendre le président de la JA.

 Commentaires