Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal interrompt ses importations d’oignons et de pommes de terre après une production record des deux cultures
Publié le mercredi 9 avril 2025  |  Xinhua
Première
© Présidence par LM
Première réunion du Conseil des ministres pour le nouveau gouvernement
Dakar, le 4 novembre 2020 - Le nouveau gouvernement du Sénégal s`est réuni, ce mercredi 4 novembre 2020, en Conseil des ministres sous la présidence du chef de l`État Macky Sall, au Palais de la République.
Comment


DAKAR, Le gouvernement sénégalais a décidé, au vu d'une production record d'oignons et de pommes de terre locaux, de ne plus importer ces deux produits fortement consommés par les ménages, a annoncé mardi le ministre de l'Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop.

"Cette année, il y aura une production record. Le Sénégal n'a jamais produit autant de pommes de terre et d'oignons", a-t-il dit à la fin d'une réunion de préparation de la campagne de commercialisation de la production horticole.

La production de pommes de terre est estimée à 240.000 tonnes, soit 90.000 tonnes de plus que les besoins de consommation annuels du pays, qui sont de 150.000 tonnes, a souligné M. Diop, ajoutant que pour l'oignon, "on s'attend à une très forte production de 450.000 tonnes, pour une demande de 350.000 tonnes".

Face à cette situation, le Sénégal a pris la décision de "se focaliser sur la transformation et le stockage" des récoltes d'oignon et de pomme de terre, a indiqué le ministre
Commentaires