Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Bilan Économique de l’An 1 de la Présidence Diomaye
Publié le mercredi 26 mars 2025  |  financialafrik.com
Départ
© aDakar.com par PMD
Départ du président Bassirou Diomaye Faye pour Abuja
Dakar, le 14 décembre 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar, ce samedi 14 décembre, à destination de Abuja pour la session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.
Comment


Après la passation de service avec l’ancien président Macky Sall le 2 avril 2024, le président Diomaye a pris les rênes du Sénégal dans un contexte économique marqué par des défis majeurs. Un an après son entrée en fonction, il est temps de dresser un bilan économique succinct de cette première année de gouvernance.

Une Croissance Modeste et Peu Inclusive face aux Défis Démographiques

Malgré l’exploitation croissante des hydrocarbures, la croissance économique du Sénégal reste modeste. Entre janvier 2024 et janvier 2025, le taux de croissance (hors agriculture et sylviculture) s’élève à 3,9 %, selon les données de la DGPPE/DPEE/DSC (2025). Cette progression repose sur la contribution des secteurs primaire (+1,0 %), secondaire (+8,5 % grâce aux activités pétrolières), et tertiaire (+0,4 %), ainsi que sur une hausse des recouvrements de taxes sur biens et services (+12,7 %). Cependant, cette croissance reste insuffisante pour répondre aux défis socio-économiques majeurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires