Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal : démantèlement d’un réseau de trafic de médicaments
Publié le mercredi 19 mars 2025  |  Agence de Presse Africaine
Saisie
© aDakar.com par DT
Saisie de médicaments et de devises par la Douane
Dakar, le 20 septembre 2024 - La douane a saisi des médicaments et des devises d`une valeur totale d`environ 620 millions FCFA.
Comment


Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi à Dakar pour leur implication dans un réseau de trafic de médicaments contrefaits, a appris APA mercredi.

L’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), en collaboration avec la Brigade nationale de lutte contre le piratage et la contrefaçon, a mené le 18 mars une opération de contrôle à Grand Yoff, près de la banlieue dakaroise, dans le cadre de la lutte contre le trafic et la contrefaçon de médicaments.

L’intervention a permis de démanteler huit dépôts illégaux et de saisir une quantité importante de médicaments prohibés, dont des antalgiques, anti-inflammatoires, antihistaminiques, aphrodisiaques et des produits contenant des anabolisants sous forme de sirop, indique un communiqué transmis à APA.

A l’issue de l’opération, huit individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour enquête, souligne l’ARP, avant d’encourager les citoyens à se procurer leurs traitements uniquement auprès des structures pharmaceutiques agréées et à signaler toute activité suspecte.

Le trafic de faux médicaments a pris des proportions inquiétantes au Sénégal, avec de nombreuses saisies régulières réalisées par les forces de l’ordre. En 2021, l’administration douanière avait annoncé que la valeur des médicaments contrefaits saisis entre 2019 et 2021 s’élevait à près de trois milliards de francs CFA.

ODL/ac/Sf/APA
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2025
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment