Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: le maire de Dionewar poursuivi pour participation à un réseau de passeurs de migrants
Publié le mercredi 19 mars 2025  |  RFI
La
© aDakar.com par DR
La Marine intercepte 400 candidats à l`émigration clandestine
Mbour, le 4 novembre 2024 - Le patrouilleur de haute mer Kédougou de la Marine nationale a intercepté deux pirogues transportant au total 400 candidats à l`émigration clandestine.
Comment


Le scandale fait grand bruit au Sénégal : arrêté samedi 15 mars à la suite de l’interception de 241 migrants au large des côtes sénégalaises, Lansana Sarr a été déféré mardi 18 mars devant le pool judiciaire financier de Dakar. Le maire de la commune de Dionewar est soupçonné d’avoir été un membre actif d’un vaste réseau de passeurs.

Avec notre correspondante à Dakar, Juliette Dubois

Arrêté samedi 15 mars à la suite de l’interception de 241 migrants au large des côtes sénégalaises qui tentaient de rejoindre les îles Canaries (Espagne), selon la presse sénégalaise, Lansana Sarr, le maire de Dionewar, une île du Sine Saloum, est poursuivi pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, mise en danger de la vie d’autrui et escroquerie. Six complices présumés sont entendus avec lui au pool judiciaire financier de Dakar : maçons, pêcheurs ou ouvriers, eux aussi auraient participé à l’organisation des départs pendant plusieurs années.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires