Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal s’indigne des expulsions de migrants et de ressortissants du pays par la Mauritanie
Publié le mercredi 12 mars 2025  |  RFI
Immigration
© Autre presse par DR
Immigration clandestine : la Marine sénégalaise secourt 41 migrants en détresse au large du Maroc
Comment


Les autorités sénégalaises sont inquiètes et elles s’indignent face aux conditions dans lesquelles ses ressortissants migrants ont été expulsés de la Mauritanie voisine ces derniers jours. C’est ce qui ressort d’un rapport parlementaire et de déclarations, mardi 11 mars, de la ministre des Affaires étrangères, Yacine Fall, lors d’une plénière de l’Assemblée nationale.

Interpellée sur le sujet par plusieurs députés, la ministre des Affaires étrangères a dit « regretter les conditions d’arrestations et d’expulsions des Sénégalais depuis la Mauritanie ces derniers jours ». « Bien sûr, chaque pays a ses lois », a déclaré Yacine Fall à la presse, mais on doit respecter les droits des personnes et « ne pas maltraiter comme on l’a vu récemment », a-t-elle dit. La ministre avait évoqué devant une commission parlementaire des « traitements inhumains subis par les personnes arrêtés et rapatriées » depuis la Mauritanie.

« Des discussions avec les autorités Mauritaniennes sont en cours », à ce sujet, a également affirmé la cheffe de la diplomatie sénégalaise. Se voulant rassurante, Yacine Fall a assuré que d’ici la fin du mois de mars les choses allaient s’améliorer avec la promesse de la Mauritanie de transmettre au Sénégal, les modalités d’obtention du titre de séjour et de la carte de résidence pour les Sénégalais.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires