Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Licenciement des EFS : 70 entreprises offrent 300 emplois aux Sénégalais
Publié le vendredi 7 mars 2025  |  Senogo
Qualité
© Autre presse par DR
Qualité de vie, emploi, services, infrastructures: ces 5 villes sont parmi les plus attractives d’Afrique
Comment


Un forum inédit s’est tenu jeudi dernier à Dakar, réunissant 70 entreprises pour proposer quelque 300 postes aux salariés sénégalais des Éléments français au Sénégal (EFS) confrontés à des licenciements. Organisé au siège des EFS à Ouakam, ce rendez-vous professionnel s’inscrit dans le cadre du plan social destiné à accompagner 162 salariés sénégalais dont la séparation est programmée pour juillet prochain.

Yves Aunis, commandant des soldats français au Sénégal, a précisé que l’objectif de ce forum était de fournir aux travailleurs affectés par les licenciements en préparation des perspectives de reclassement dans des sociétés locales. « Le forum s’annonce comme un succès, parce que 70 entreprises y ont pris part », a déclaré le général Aunis aux médias, soulignant l’importance des opportunités d’embauche spécifiquement offertes aux travailleurs sénégalais des EFS. Il a ajouté : « Mon objectif était de permettre à mes salariés de savoir qu’il existe des opportunités pour de futurs emplois ».

Les employés concernés par ce plan touchent divers secteurs, allant de la mécanique aux fonctions de chauffeurs et d’agents d’entretien, pour n’en citer que quelques-uns.

Parmi les participants, Gaston Mendy, employé dans le service d’hébergement des EFS depuis plus de deux décennies, a exprimé sa satisfaction après avoir visité pratiquement tous les stands, à la recherche d’opportunités dans le domaine du transport et de la logistique. « Il y a des opportunités. Il faut les saisir », a-t-il affirmé. De son côté, Maguette Niang, également salarié des EFS depuis 21 ans et impliqué dans l’organisation d’événements militaires, voit dans ce forum une chance de relance professionnelle grâce à l’intérêt que captivèrent les entreprises présentes à son égard. « Nous avons échangé des contacts. On a promis de me rappeler », a-t-il confirmé.
Commentaires