Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: hausse des prix à la production industrielle en fin 2024
Publié le jeudi 6 mars 2025  |  Agence de Presse Africaine
Inauguration
© Présidence par PMD
Inauguration du nouveau système d`alimentation en eau potable
Kédougou, le 31 mai 2021 - Le chef de l`État a procédé à l`inauguration du nouveau système d’alimentation en eau potable de la ville de Kédougou.
Comment


Les prix de la production industrielle au Sénégal ont enregistré une hausse de 0,6% en décembre 2024 par rapport au mois précédent, selon les dernières données de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

L’ augmentation de 0,6% des prix à la production industrielle en décembre 2024 est principalement portée par le renchérissement des produits manufacturiers (+0,4%) au Senegal.

En glissement annuel, l’IPPI affiche une progression de 2,3%, traduisant une tendance haussière sur l’ensemble de l’année 2024. Cependant, les industries extractives ont enregistré un léger repli de 0,6%, atténuant l’ampleur de la hausse globale des prix industriels.

Cette évolution pourrait avoir des répercussions sur le coût des produits finis, influençant ainsi les prix à la consommation. Les autorités économiques surveillent de près cette tendance afin d’anticiper d’éventuelles pressions inflationnistes sur le marché national.

TE/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment