Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Télécommunication: Le groupe Sonatel réalise un chiffre d’affaires de 1 776,4 Milliards FCFA en 2024
Publié le mercredi 5 mars 2025  |  Rewmi
La
© Autre presse par DR
La Sonatel va lancer la commercialisation de la 4G au mois de juillet
Comment


Faisant parti des acteurs majeur de la télécommunications en Afrique de l’Ouest particulièrement au Sénégal, le groupe Sonatel a fait des réalisations exceptionnelles en 2024. Selon des informations, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 1 776,4 milliards FCFA, soit une hausse de 9,6 % par rapport à 2023. Des performances, soutenues par des investissements stratégiques et une forte croissance de ses services au Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau en Sierra Leone.
Acteur majeur des télécommunications en Afrique de l’Ouest, Sonatel a clôturé l’année 2024 sur des résultats exceptionnels, affichant un chiffre d’affaires de 1 776,4 milliards FCFA, en hausse de 9,6 % par rapport à 2023.

Ces performances, soutenues par des investissements stratégiques et une forte croissance de ses services, consolidant ainsi sa position de leader dans les cinq pays où il opère : le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone.



L’entreprise a investi 300 milliards FCFA en 2024, soit 17 % de son chiffre d’affaires, pour répondre aux besoins croissants de ses clients. Ce qui a permis d’améliorer la qualité de ses réseaux et d’étendre la couverture, avec l’installation de 664 nouveaux sites mobiles allant de la 2G à la 5G, ainsi que le déploiement de la fibre optique dans plusieurs régions, notamment au Sénégal et au Mali.
Commentaires