Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de détournement: Aminata Touré annonce une citation directe contre un responsable du parti de Thierno Alassane Sall
Publié le mardi 4 mars 2025  |  Senogo
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré salue les mesures économiques du nouveau régime et suggère la dissolution de l’assemblée nationale
Comment


Aminata Touré a annoncé une citation directe contre Aliou Diouf, responsable des jeunes du parti République des Valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall. Cette décision fait suite aux accusations portées contre elle par les jeunes du parti, qui l’ont impliquée dans un prétendu scandale financier de deux milliards de francs CFA lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.

L’ancienne Première ministre a fermement rejeté ces allégations, les qualifiant de « calomnies infondées ». Elle a réaffirmé son intégrité et son engagement en faveur de la transparence, tout en interpellant directement Thierno Alassane Sall : « J’espère que le député Thierno Alassane Sall aura le courage de se départir lui-même de son immunité parlementaire pour faire face à la justice, au lieu d’envoyer ses jeunes calomnier d’honnêtes citoyens. »

Elle a également insisté sur son bilan sous le régime de Macky Sall, affirmant n’avoir jamais détourné de fonds publics ni bénéficié d’avantages fonciers. « En 10 ans du régime de Macky Sall, je n’ai détourné un centime des deniers publics ni bénéficié d’un mètre carré de foncier. La haine et la jalousie comme seul fonds de commerce ne sauraient tromper les Sénégalais. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires