Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Sénégal, l’Assemblée travaille sur le transfert de prisonniers depuis le Maroc
Publié le mardi 4 mars 2025  |  RFI
Allocution
© aDakar.com par PAN
Allocution du président Malick Ndiaye à l`Assemblée nationale de Côte d`Ivoire
Abidjan, le 20 janvier 2025 - Le président de l`Assemblée nationale du Sénégal Malick Ndiaye a prononcé un discours lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2025 de l’Assemblée nationale.
Comment


Au Sénégal, alors que le gouvernement a annoncé des poursuites contre l’ancien président Macky Sall, l’Assemblée nationale accélère les choses. Une intercommission planchait ce lundi 3 mars sur un projet de loi qui permettrait au président de la République du Sénégal de ratifier une convention de transfert des détenus avec le Maroc, où vit l’ancien président.

Avec notre correspondante à Dakar, Juliette Dubois

La convention entre le Maroc et le Sénégal date de 2004, mais n’a pas encore été ratifiée. Concrètement, elle permettrait à une personne condamnée dans l'un des deux pays de purger sa peine dans son pays d’origine, tout en bénéficiant d'une aide consulaire et humanitaire.

Ce nouveau projet de loi pourrait être une nouvelle étape vers le jugement de l’ancien président Macky Sall, aujourd’hui installé eu Maroc. Il doit désormais être voté par les députés en plénière le 10 mars.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires