Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CM 2014 : Bebeto, le héros de Yaya Touré
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Football /Glo-CAF Awards 2013 : Yaya Touré élu pour la troisième fois d’affilée meilleur joueur africain
eudi 09 janvier 2014. Lagos. L`ivoirien Yaya Touré élu Ballon d`Or africain pour la 3e fois consécutive au cours d’une cérémonie organisée par la CAF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yaya Touré, le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire, a déclaré s'être intéressé au Mondial pour la première fois en 1994, en s'émerveillant devant le talent du Brésilien Bebeto.

"Devant l'écran, je suis tombé dingue du duo Bebeto-Romario", a dit le champion d'Angleterre avec Manchester City dans une chronique qu'il anime pour France football.

Le capitaine des Eléphants lors de leur victoire contre le Japon (2-1), dit encore se souvenir "20 ans plus tard, du dossard (7) de Bebeto".

"A chaque fois que je le voyais, je me figeais", a rappelé le milieu de terrain ivoirien pensionnaire à cette époque de l'académie de l'ASEC, avec son frère Kolo, Gervinho, Salomon Kalou, Arthur Boka et Copa Barry, tous actuels coéquipiers en sélection.

Il a dit que Bebeto le faisait tellement rêver qu'il n'avait pu s'empêcher de supporter à fond le Brésil, même lors de leur match de poule contre le Cameroun, un représentant africain à la phase finale du Mondial 1994.

"C'était plus fort que moi", a-t-il reconnu, relevant que c'est grâce à l'attaquant brésilien de cette période qu'il a compris que tout partait en football de la réussite dans le contrôle.

"S'il est réussi, tu prends d'emblée un avantage sur l'autre et tu te mets dans le bon sens du jeu", a-t-il expliqué, rappelant qu'il dormait souvent avec le maillot de Bebeto puisqu'il n'avait pas le droit de le porter pendant la journée.

 Commentaires