Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fonds bloqués par les États-Unis : Guy Marius Sagna défend la vision de Sonko…
Publié le mercredi 5 fevrier 2025  |  Senogo
Guy
© aDakar.com par DR
Guy Marius Sagna, député sénégalais
Comment


Guy Marius Sagna soutient la position souverainiste d’Ousmane Sonko face au blocage des fonds américains.

Selon lui, cette décision des États-Unis confirme la nécessité pour le Sénégal de ne dépendre d’aucune puissance étrangère.

Il salue la démarche pédagogique du Premier ministre et réaffirme l’engagement pour un Sénégal pleinement souverain.

Texte in extenso :

Le premier ministre du Sénégal, président de mon parti PASTEF, Ousmane Sonko n’a exprimé ni désolation ni tristesse ni gêne ni amertume après le blocage par le président des États-Unis des fonds dont le Sénégal devait bénéficier par le truchement de l’USAID.

Le premier ministre Ousmane Sonko dit une chose très simple : la décision du président des États-Unis prouve, s’il en était encore besoin, la justesse de notre option souverainiste de ne dépendre d’aucun pays, d’aucune institution internationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires