Dakar - Le directeur de l’exploitation commerciale et de la coopération internationale du Centre international du commerce extérieur (CICES), Moussa Vidal, a déploré dimanche le fait que certains exposants attendent toujours le dernier moment pour s’inscrire à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) et exigent en retour un service de qualité.
‘’Cette année, nous avons eu une très forte demande de la part des pays, mais également du secteur informel, ce qui a engendré un démarrage difficile avec les sollicitations de dernières minutes d’exposants qui exigent d’être servis’’, a-t-il confié à l’APS, dans le cadre de la 22e édition de la foire de Dakar.
‘’La plupart des professionnels, selon M. Vidal, nous sollicitent assez tôt et cela nous permet de prendre en compte leurs besoins et de faire en sorte qu’ils n’aient pas de problème au démarrage de l’exposition.’’
Cependant, a-t-il souligné, ceux qui viennent au dernier moment pour participer à la FIDAK, posent toujours des problèmes. A cet effet, des mesures sont en train d’être prises par la direction du CICES pour y apporter des correctifs en vue de la prochaine édition.
‘’Nous envisageons de les sensibiliser avant la fin de la FIDAK en leur donnant toutes les informations pour que, rapidement, ils puissent nous confirmer leur participation afin que le CICES puissent prendre en charge l’expression de leurs besoins’’, a-t-il dit.
Le directeur de l’exploitation commerciale et de la coopération internationale du CICES a annoncé qu'il y aurait des améliorations pour que leur aménagement et installation se fassent dans les meilleures conditions possibles.