Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Indemnisation des victimes des manifestations au Sénégal: une mesure juste pour Amnesty, en attendant que justice se fasse
Publié le mardi 4 fevrier 2025  |  RFI
De
© Autre presse par DR
De violentes manifestations ont éclaté au Sénégal après la condamnation d`Ousmane Sonko
Comment


Au Sénégal, la décision des autorités vendredi d’accorder 10 millions de FCFA aux familles de 79 personnes tuées au cours des manifestations politiques entre février 2021 et 2024 et 500.000 FCFA d’aide à plus de 2.000 ex-prisonniers (libérés à la faveur d’une loi d’amnisitie ) fait polémique. Si l’opposition s’alarme du fait que ces indemnités soient accordées en dehors de toute procédure judiciaire, Amnesty International, qui suit les dossiers des nombreuses familles de victimes, salue cette aide.

Au Sénégal, les familles des personnes décédées au cours des manifestations qui ont secoué le pays entre février 2021 et 2024 vont bénéficier de dix millions de francs CFA d’assistance chacune. « Un premier pas », assurent les autorités sénégalaises, avant la mise en place d’une commission de réparation, chargée d’indemniser les victimes des manifestations de l’opposition de ces trois dernières années.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires