Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: indemnisation des victimes des manifestations de ces trois dernières années
Publié le samedi 1 fevrier 2025  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar contre le report de la Présidentielle de février 2024
Dakar, le 9 février 2024 - Des manifestants et des forces de l`ordre se sont affrontés, ce vendredi 9 février 2024, lors de manifestations contre le report de l`élection présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Au Sénégal, les familles de 79 personnes décédées au cours des manifestations qui ont secoué le pays entre février 2021 et 2024 vont bénéficier de dix millions de francs CFA d’assistance chacune. « Un premier pas », assurent les autorités sénégalaises, avant la mise en place d’une commission de réparation, chargée d’indemniser les victimes des manifestations de l’opposition de ces trois dernières années.

Il ne s’agit pas de réparation ou d’indemnisation, a insisté la ministre de la Famille Maïmouna Dieye, vendredi 31 janvier, tant le sujet est sensible au vu des préjudices subis. Ces dix millions de francs CFA (15 300 euros), accordés aux familles de chacune des 79 personnes tuées dans les manifestations de l’opposition ces trois dernières années, sont plutôt conçus comme une première mesure d’assistance.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires