Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 903 du 18/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Baldé sur sa mise en demeure annoncée: ’’Je dors tranquille’’
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  Enquête Plus


Demission
© Autre presse par DR
Demission dans les rangs de l`UCS: Serigne Mbacké Fall quitte Baldé pour Me Ousmane Sèye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoulaye Baldé, actuellement en campagne électorale pour rempiler à la tête de la mairie de Ziguinchor, serait dans le collimateur de la Crei. Lui n'en croit rien, se dit serein et dénonce une tentative de déstabilisation.



La nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre : après Karim Wade, Aïda Ndiongue, Tahibou Ndiaye et Cie, le maire de Ziguinchor va être mis en demeure lundi prochain, pour enrichissement illicite. La même information a spécifié que les enquêteurs ont trouvé sur son compte en banque la somme de 1,4 milliard dont il doit justifier l'origine licite. Ainsi Abdoulaye Baldé, qui devait se rendre hier soir à Ziguinchor, a été particulièrement attendu à sa descente de l’avion qui l’a ramené de Dakar.

Cette attente n'a pas été déçue, puisque le maire de Ziguinchor, candidat à sa succession, a fait une déclaration, dès son arrivée. Il a d’abord appelé tout le monde à la sérénité, les militants et sympathisants d’ici et de la diaspora qui lui ont manifesté leur sympathie. « Ce qui se dit relève de la rumeur, de l’intoxication et de la manipulation.

C’est une campagne de déstabilisation qui est en train d’être menée contre ma personne. Ils veulent salir ma réputation. Je n’ai pas reçu de convocation en bonne et due forme. Je l’ai apprise par voie de presse. Je n’ai pas reçu de notification officielle », a indiqué le Maire de Ziguinchor, par ailleurs président de l’Union des Centristes Sénégalais (UCS) et tête de liste de la coalition Union pour le Développement de Ziguinchor (UDZ/Kadiamor).

Selon lui, ce qui se dit est faux. « Je n’ai pas un milliard dans mon compte, ni au Sénégal ni à l’étranger. Si cette somme existe qu’ils le mettent au trésor », a-t-il ironisé. Nullement «ébranlé » par « cette rumeur », Abdoulaye Baldé, visiblement serein, a relevé que depuis ce matin (ndlr : hier matin), il reçoit des coups de fil de partout. « Je dors tranquille.

Je salue cet élan de solidarité », a-t-il ajouté. Mieux, le maire de Ziguinchor a indiqué que jusqu’à l’extinction du soleil, personne ne pourra prouver qu’il s’est illicitement enrichi. «Mon objectif, c’est de gagner les élections locales. D’ailleurs, la période n’est pas appropriée. C’est inélégant. Personne ne croit plus à la CREI. Ils ont dénaturé leur mission», a-t-il relevé pour le déplorer.

 Commentaires