Pape Alioune Ndiaye, joueur du Fc Bodo/Glint (Norvège), et ancien pensionnaire de l'Institut Diambars, a offert mercredi des cadeaux aux meilleurs élèves des classes de CM2 de la région de Dakar, lors d'une caravane qui a sillonné plusieurs établissements scolaires de la capitale, a constaté l'APS.
Ndiaye, lui même ancien pensionnaire d'un centre études-sports, a, à travers son association ''Yes Sénégal'' (Yoff éducation safeguard-Sénégal ou les sauveurs de l'éducation à Yoff, en français), expliqué cette initiative par le constat de la déperdition scolaire chez les jeunes.
''Nous avons constaté que de plus en plus de jeunes quittent l'école, surtout en classe de CM2. C'est pourquoi, avec l'inspection d'académie de Dakar, nous avons mis en place ce programme pour primer les meilleurs écoliers'', a dit le jeune joueur, meilleur joueur de Ligue 2 norvégienne l'année dernière.
Pape Alioune Ndiaye, qui va poursuivre sa caravane ''ce jeudi avec dix autres élèves'', a souligné qu'il espère qu'avec ces prix constitués de jeux et de cadeaux ludiques, les jeunes seront motivés à l'idée de travailler à l'école et que les autres feront autant''.
Il anime une conférence de presse ce vendredi, pour mieux sensibiliser sur les ''déperditions scolaires'' constatées au Sénégal.