Société
Journée d’action citoyenne : le chef de l’État préside la 8e édition du « Sétal Sunu Réew »
Publié le samedi 4 janvier 2025 | aDakar.com
.jpg)
© Présidence par PMD
8e édition de la journée d’action citoyenne SETAL SUNU RÉEW Dakar, le 4 janvier 2024 - Le président de la République Bassirou DIomaye Faye a présidé la 8e édition de la journée d’action citoyenne “SETAL SUNU RÉEW. |
|
Ce samedi 4 janvier 2025, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a présidé la 8ᵉ édition de la Journée d’action citoyenne “SETAL SUNU RÉEW’’. L’initiative à vocation citoyenne s’est déroulée à la cité Comico de Yeumbeul Nord.
Cette 8e édition de la journée d’action citoyenne “SETAL SUNU RÉEW était placée sous le thème « Setal sa gokh, aar sa yaaram : aux côtés des citoyens, les forces armées s’engagent ».
Aux côtés du président de la République Bassirou Diomaye Faye, il y avait notamment le ministre des Forces armées, le général Birame Diop, des autorités administratives et territoriales de Dakar, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des populations locales.
La première journée de mobilisation citoyenne « Sétal Sunu Réew » de cette nouvelle année 2025 a été l’occasion pour le président de la République de lancer un appel solennel à tous les Sénégalais pour adopter des comportements responsables en matière de propreté et de gestion de l’environnement.
Dans son propos, le chef de l’État a souligné la nécessité pour chaque citoyen de préserver son cadre de vie, affirmant que la salubrité publique est une responsabilité collective.
La journée de mobilisation citoyenne « Sétal Sunu Réew » a servi aussi de prétexte pour le chef de l’État d’inviter à une participation massive au concours national récompensant les quartiers les plus propres. À l’en croire, à travers cette initiative, il s’agit de "promouvoir des pratiques durables pour un Sénégal plus sain et agréable à vivre."
Enfin le président Bassirou Diomaye Faye a rappelé l’importance de cet engagement collectif pour bâtir un Sénégal où le respect de l’environnement devient une culture partagée.
Le premier prix de la première édition du concours national récompensant les quartiers les plus propres du Sénégal est revenu au quartier de la "Cité Lamy", Commune de Thiès Est, Région de Thiès.
Makhtar C.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Retrait du Sénégal de la catégorie des « Pays les Moins Avancés (PMA) » : le ministère des Affaires étrangères fait une mise au point
aDakar.com - 4/1/2025
Nouvel an 2025: le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les vœux des Corps constitués de l’État
aDakar.com - 4/1/2025
Le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les vœux des corps constitués de l’État
aDakar.com - 4/1/2025
Communiqué de la session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union tenue à Bamako
aDakar.com - 3/1/2025
Message de fin d’année: Karim Wade exhorte les militants du PDS à retrouver l’enthousiasme
aDakar.com - 2/1/2025
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 4/1/2025
aDakar.com - 4/1/2025
aDakar.com - 4/1/2025
aDakar.com - 3/1/2025
aDakar.com - 2/1/2025
