Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER), affilié à l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a annoncé avoir décidé d'envoyer des volontaires issus de ses rangs dans les différentes circonscriptions électorales du pays, pour épauler les candidats du parti présidentiel dans le cadre des locales du 29 juin prochain.
Dans cette perspective, des responsables du MEER ont animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle ils ont lancé leur programme pour ces locales, consistant en "une vaste opération dénommée «Tungoom» qui signifie épauler en français", indique un communiqué reçu à l'APS.
"Cet acte politique consistera selon les initiateurs à envoyer des volontaires à la base, un peu partout dans le pays pour convaincre les élèves et étudiants" à voter en faveur de l'APR, selon la même source.
Cette campagne officiellement lancée à l'université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar sera étendue aux autres universités du pays, promettent les initiateurs.
Il arguent que la gestion des collectivités locales nécessite des expertises avérées, "ce qui passe impérativement par l'implication des élèves et étudiants".