Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En visite officielle au Qatar, le président Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à Karim Wade
Publié le dimanche 8 decembre 2024  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à Karim Wade à Doha
Comment


C'est une rencontre que le président de la République Bassirou Diomaye Faye a eu, ce samedi 7 décembre 2024, à Doha, au Qatar, en marge de la visite qu'il effectue dans l'Émirat.

Karim Wade dont la candidature à la présidentielle de mars 2024 avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, a été reçu en audience par le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye. Leur entretien, précise le président Bassirou Diomaye Faye, a tourné autour de sujets d'intérêt national.

"En marge de ma visite au Qatar, j’ai reçu en audience M. Karim Wade, ancien ministre de la République. Nous avons eu des échanges constructifs sur la situation politique, économique et sociale de notre pays", a écrit le président Bassirou Diomaye Faye.

Après une visite officielle aux Émirats arabes unis, le chef de l'État est arrivé à Doha, au Qatar, vendredi à l’invitation de Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar.

Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part à la cérémonie d’ouverture du 22e Forum de Doha s’est tenue aujourd’hui, 7 décembre 2024.

Il faut noter par ailleurs que le président Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à Abdou Lakhad Diallo, international sénégalais de football et champion d’Afrique 2022 qui joue au club qatari Al-Arabi SC.

Makhtar C.
Commentaires