Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Déthié Fall démissionne de son mandat de député
Publié le vendredi 6 decembre 2024  |  Agence de Presse Africaine
Séminaire
© aDakar.com par BL
Séminaire programmatique des cadres du Prp
Dakar, le 8 mai 2023 - Le président PRP, Déthié Fall a pris part à un séminaire programmatique des cadres de sa formation politique.
Comment


Président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), qui devait prendre la place de Barthélémy Toye Dias, radié du Parlement ce vendredi, Déthié Fall a démissionné de ce poste qui lui revenait dans la coalition Sam sa Kaddu.

Déthié Fall tient parole. Dans un post sur sa page Facebook, le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) annonce son départ de l’Assemblée nationale.

« Suite à la radiation prononcée par l’Assemblée nationale de la tête de liste Sam sa Kaddu, ma position sur ladite liste passe. Devant le peuple sénégalais auquel mon attachement est connu de tous, j’avais pris l’engagement que j’allais remettre ce poste s’il me revenait du fait de ma démission de cette coalition et de mon soutien à la liste Pastef dirigée par le Président Ousmane Sonko. Je tiens donc à respecter la parole donnée qui m’est très chère », a-t-il écrit.

Déthié Fall acte ainsi sa démission du poste de député tout en souhaitant un excellent mandat aux parlementaires et au Président de l’Assemblée nationale à qui il transmet également ses « très sincères félicitations. »

Le président du PRP dit également renouveler tout son soutien au président de la République Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre, président du parti Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) Ousmane Sonko.

Barthélémy Dias, maire de Dakar, a perdu son siège de député de la quinzième législature « sur demande du ministre de la Justice, garde des Sceaux, et en application des dispositions de l’article 61 de la Constitution ainsi que du dernier alinéa de l’article 51 de notre règlement intérieur », a indiqué Malick Ndiaye, nouveau chef du parlement, lors d’une session consacrée à la mise en place des commissions permanentes de la quinzième législature.

Tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu lors des élections législatives du 17 novembre 2024, l’opposant a été frappé par les conséquences de sa condamnation confirmée par la Cour suprême dans l’affaire du meurtre du nervi Ndiaga Diouf, en 2011, pour « coups mortels. »

ARD/ac/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment