La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal a annoncé vendredi le changement de dénomination de sa filiale immobilière. Naissance de la CDC-Habitat pour l’immobilier.
La Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS) devient désormais CDC-Habitat, répondant à un « nouveau positionnement stratégique » et affirmant son rôle en tant que bras opérationnel de la CDC dans le secteur immobilier. Selon un communiqué de l’institution, CDC-Habitat aura pour mission principale de « contribuer à la construction et à la commercialisation de logements accessibles et de standing » adaptés aux besoins du marché sénégalais.
Cette filiale vise également à offrir des « produits et services à forte valeur ajoutée pour transformer la politique de logement au Sénégal », en accord avec les orientations des nouvelles autorités. Se positionnant comme un acteur clé sur toute la chaîne de valeur immobilière, de la conception à la gestion des actifs, elle se dit « prête à accompagner tous les acteurs du secteur avec professionnalisme et engagement ».
Etablissement public à statut spécial, la CDC est investie de missions d’intérêt général. Elle est chargée aussi de gérer les dépôts et de conserver les valeurs appartenant aux organismes et aux fonds qui y sont tenus ou qui le demandent, de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements, de gérer les services relatifs aux caisses ou aux fonds dont la gestion lui est confiée.