Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alioune Badara Cissé considère la brèche de Guet-Ndar comme une priorité
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Me
© Autre presse par DR
Me Alioune Badara Cissé numéro 2 de l’Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le leader de la liste "Dekk bi rek", Alioune Badara Cissé, promet de trouver une solution au problème de la brèche géante à l’origine de la mort de plusieurs pêcheurs, à Saint-Louis (nord).

Pour débarquer leur prise, les pêcheurs du quartier saint-louisien de Guet-Ndar empruntent cette brèche, qui a rayé deux villages de la carte du pays.

"Je vais utiliser la coopération décentralisée pour trouver une solution à ce problème qui est la plus grande catastrophe écologique du siècle causée par l’homme", a dit M. Cissé.

Il passait devant des membres de la section saint-louisienne du Forum civil, qui auditionne les leaders des listes prenant part aux élections locales du 29 juin.

Alioune Badara Cissé, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Saint-Louis, dit avoir fait visiter la brèche à des membres du gouvernement, lors d’un conseil des ministres tenu dans cette ville en 2013. Son objectif était de les amener à prendre en considération ce problème.

"Malheureusement, on a préféré inaugurer des sites de transformation des produits halieutiques et mener d’autres activités folkloriques", au lieu de s’occuper "des urgences des populations", a déploré cet avocat et ancien ministre des Affaires étrangères.

"C’est un mauvais argument que de dire qu’un maire qui n’est pas de la mouvance présidentielle ne peut arriver à régler le problème des populations", a déclaré Alioune Badara Cissé au Forum civil.

M. Cissé est entré en compétition contre la liste de l’APR pour l’élection des futurs membres du conseil communal de Saint-Louis.

ABC – tel qu’il est surnommé - s’engage à n’assumer aucune responsabilité en dehors de la mairie, s’il est élu conseiller municipal et maire de Saint-Louis.

Aussi a-t-il promis de promouvoir l’artisanat local, en l’aidant à accéder à des marchés à l’étranger.

Me Cissé s’engage également à faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Son combat contre les inondations consistera surtout à interdire l'installation des populations sur des espaces n’étant pas propices à l’habitat, a-t-il dit.

 Commentaires