Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Ousmane Sonko choisit la Primature et démissionne de son mandat de député
Publié le lundi 2 decembre 2024  |  aDakar.com
Point
© aDakar.com par DR
Point de presse du gouvernement présidé par Ousmane Sonko
Comment


Tête de la liste du parti Pastef, vainqueur largement des élections législatives du 17 novembre 2024, avec 130 députés sur les 165 que compte l'Assemblée nationale, le Premier ministre Ousmane Sonko ne siégera pas à l'Hémicycle.

À l'ouverture de la première session ordinaire de l'Assemblée nationale nouvellement élue, ce lundi 2 décembre 2024, Ousmane Sonko a déposé sa démission en tant que député élu. Le président de Pastef a choisi de se consacrer à sa mission à la Primature en tant que Premier ministre du Sénégal. "Je suis venu ce matin à l'Assemblée nationale pour déposer ma démission en tant que député élu“, a déclaré Ousmane Sonko après sa sortie de l'Assemblée nationale, avant le démarrage des travaux de la séance plénière.

Le leader de Pastef qui a mené la campagne électorale et conduit sa formation politique à la victoire aux législatives, Ousmane Sonko confirme qu'il va poursuivre sa mission aux côtés du président de la République Bassirou Diomaye Faye à la Primature.

“Je reste à la Primature où nous avons engagé un travail important. Le président a besoin de moi. Je souhaite un bon mandat aux députés", a poursuivi Ousmane Sonko.

Sur la probabilité d'un remaniement ministériel, le Premier ministre Ousmane Sonko assure laisser l'initiative au président de la République sur cette question qui relève de ses prérogatives.

Makhtar C.
Commentaires