Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education - Formation: la Journée nationale des Daaras célébrée ce jeudi sous la présidence du chef de l’État
Publié le jeudi 28 novembre 2024  |  aDakar.com
Rencontre
© aDakar.com par PMD
Rencontre entre Macky Sall et la communauté des daaras
Dakar, le 28 novembre 202 - Le président de la République Macky Sall a rencontré, ce lundi 28 novembre 2022, au CICAD, la communauté des daaras.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye va présider ce jeudi 28 novembre 2024 la "Journée nationale des Daaras".

En prélude à cette célébration, le chef de l’État a relevé l’importance des "Daaras" dans le système d’éducation et de formation au Sénégal. Le thème cette année est: "L’éducation coranique au Sénégal, entre réalités, défis et perspectives".

Les « daara » constituent un des piliers majeurs de l’éducation des enfants au Sénégal. Toutefois, ces établissements scolaires particuliers ne sont pas fondamentalement intégrés dans le système éducatif officiel aussi bien dans l’enseignement général, professionnel que technique, a souligné le président de la République Bassirou Diomaye Faye lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Dans ce sens, le chef de l’État a demandé au Gouvernement l’impératif d’une meilleure intégration des « daara » dans le système éducatif officiel à travers une cartographie exhaustive des établissements, la création d’un statut pour les établissements et les enseignants dûment formés dans des centres spécialisés. Par ailleurs, le président de la République a insisté sur le développement de la formation professionnelle des apprenants en vue de faciliter leur insertion dans la vie socio-économique.

Enfin, le président Faye a rappelé au Ministre de l’Education nationale l’urgence de finaliser avec toutes les parties prenantes les réformes consensuelles et essentielles pour moderniser le fonctionnement des « daara ».

Makhtar C.
Commentaires