Le choc royal des Arènes sénégalaises de ce dimanche 24 novembre 2024 a tourné à l'avantage du roi des Arènes, Modou Lô. Le champion des Parcelles Assainies de l'Écurie “Rock Energy“ Modou Lô a pris le meilleur sur son adversaire, Siteu, à l'expiration du temps réglementaire et après le décompte des avertissements, ce dimanche 24 novembre à l'Arène nationale de Pikine.
En effet, au coup de sifflet final du combat, aucun lutteur n'a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire. Et suivant le règlement du Comité national de gestion de la lutte (CNG), le vainqueur du combat a été déterminé sur la base des avertissements reçus. Et dans ce domaine, Siteu, ayant reçu trois (3) avertissements du corps arbitral alors que Modou Lô n'en a reçu que deux (2), s'incline.
Modou Lô conserve ainsi son titre de roi des Arènes en venant à bout de Siteu, non pas en le terrassant mais grâce au règlement de la lutte sénégalaise.
Toutefois, ce combat s'est révélé pour Modou Lô bien âpre. Déterminé à donner une chance aux jeunes loups aux dents longues de l'arène, Modou Lô s'est frotté à un combattant qui lui a donné du fil à retordre.
De son côté, Siteu doit nourrir des regrets pour n'avoir pas réussi à transformer l'essai après avoir secoué Modou Lô à plusieurs moments du combat, notamment en l'envoyant pour soins chez le médecin à trois reprises.