Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket masculin Angola 2025: le Sénégal se qualifie et finit la fenêtre de novembre au Dakar Arena sans défaite
Publié le lundi 25 novembre 2024  |  aDakar.com
Qualifications
© aDakar.com par dr
Qualifications Afrobasket masculin Angola 2025: les Lions du Sénégal dominent les Lions indomptables du Cameroun
Les Lions de la Téranga du Sénégal ont terminé la fenêtre FIBA comptant pour les éliminatoires à l`Afrobasket masculin Angola 2025 en battant le Cameroun 87-83.
Comment


Les Lions de la Téranga du Sénégal ont terminé la fenêtre du mois d'octobre des qualifications pour l'Afrobasket masculin Angola 2025, disputée à Dakar, en étant invaincus. Pour leur troisième et dernier match, dans le cadre du Groupe C, les Lions de la Téranga ont pris le meilleur sur d'autres Lions, ceux indomptables du Cameroun.

Les joueurs coach Ngagne Desagana Diop ont eu droit, dimanche 24 novembre 2024, dans l'enceinte du Dakar Arena, à la confrontation la plus redoutable durant leur parcours dans cette fenêtre FIBA. Face aux Lions indomptables du Cameroun, les Lions du Sénégal ont très vite pris la température de leurs adversaires dès le premier quart-temps. Ainsi à la mi-temps du match, le Sénégal dominait 44-38.

Au retour des vestiaires, les Lions du Sénégal vont continuer à mettre la pression, creusant l'écart jusqu'à 18 points, à l'entame du 3e quart-temps. La fin du troisième quart-temps et l'entame du 4e quart-temps ont été les moments choisis par les Lions indomptables du Cameroun pour se montrer et remonter au score.

À quelques minutes de la fin du match, le Cameroun est parvenu à revenir à 79 partout. La sérénité du banc de touche des Lions du Sénégal, combinée à l'adresse retrouvée du 5 majeur sénégalais va permettre aux Lions de la Téranga, dans la dernière minute du quatrième quart-temps de s'imposer sur la marque de 87-83. Quatre points de différence qui permettent au Sénégal de terminer le tournoi en étant invaincu.

Des victoires faciles contre le Rwanda et le Gabon

Pour leur premier match dans cette fenêtre FIBA comptant pour les qualifications à l'Afrobasket masculin Angola 2025, les Lions de la Téranga avaient entamé, vendredi 22 novembre 2024, par le Rwanda.

Le match a été remporté par les joueurs de Ngagne Desagana Diop sur la marque de 81-53. En face du coach sénégalais, sur le banc rwandais, il y avait un autre Sénégalais. Cheikh Sarr, ancien coach des Lions du Sénégal dirige la sélection rwandaise depuis quelques années.

Le deuxième match des Lions de la Téranga était contre le Gabon. Les Lions du Sénégal ont battu les Panthères du Gabon très nettement sur le score de 101-58.

L'Afrobasket masculin 2025 va se dérouler en août 2025 en Angola.
Commentaires