Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées : le président Bassirou Diomaye Faye félicite le peuple, le gouvernement et Ousmane Sonko “pour son engagement personnel et son leadership“
Publié le jeudi 21 novembre 2024  |  aDakar.com
Diplomatie:
© aDakar.com par Franck N`Guessan
Diplomatie: visite du travail du président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye en Côte d`Ivoire
Le Président de la République, Alassane Ouattara s’entretient avec son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 7 mai 2024, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Dans l’attente des résultats des élections législatives du 17 novembre, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a profité de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres pour adresser des félicitations au gouvernement pour la parfaite organisation du scrutin.

Quelque 7,3 millions de Sénégalais étaient appelés dimanche dernier à élire les 165 députés qui devront siéger à l’Assemblée nationale pour le compte de la 15e Législature.

Le chef de l’État "a félicité le Gouvernement, notamment le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Ministre des Finances et du Budget, les autorités administratives déconcentrées (Gouverneurs, Préfets et Sous- préfets), la Direction générale des Elections, les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal".

Les félicitations du président de la République sont également allées à l’endroit de "la Commission électorale nationale Autonome (CENA), le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour l’organisation professionnelle et transparente des élections législatives anticipées sur le territoire national et à l’étranger."

Aussi le Président de la République a félicité le peuple sénégalais pour sa mobilisation et sa maturité démocratique lors du scrutin pour l’élection des députés de la quinzième législature.

Le président Bassirou Diomaye Faye a souligné le fait que les élections se sont tenues "dans le calme et la sérénité".

Par ailleurs, de manière plus spécifique, le président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations à Monsieur Ousmane SONKO, Premier Ministre et Président de PASTEF pour son engagement personnel et son leadership".

Selon Bassirou Diomaye l’engagement personnel et le leadership de Ousmane Sonko ont permis au parti qu’il dirige d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Makhtar C.
Commentaires