Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal: le Pastef revendique 80% des sièges à l’Assemblée nationale
Publié le mercredi 20 novembre 2024  |  RFI
“L’aide
© Autre presse par DR
“L’aide alimentaire : les faux comptes de Mansour FAYE dans une mare de sueur froide” (Par Pastef)
Comment


Le Sénégal est toujours dans l’attente de la proclamation officielle des résultats de ses législatives. Depuis mardi 19 novembre midi, chacune des 46 commissions départementales du pays affiche les résultats au niveau de son département. Depuis lundi 18 novembre, la victoire du Pastef, reconnue par l'ensemble des acteurs politiques, ne fait plus de doute.

Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff

Le Pastef revendique avoir décroché 80 % des sièges, soit 132 sièges sur les 165 de l’Assemblée nationale. Ces dernières projections du parti se fondent sur les résultats collectés par les représentants des patriotes dans les différents centres de vote du pays. Le parti d’Ousmane Sonko a mis en place sa propre application pour remonter ces résultats des législatives.

Mais cette estimation est en tout cas assez proche, à un siège près, de celle faite par une plate-forme citoyenne qui agrège les résultats et qui attribue 131 sièges au parti au pouvoir.

Seulement 16 d'entre eux reviendraient à la coalition de l’ancien président Macky Sall. Dans la précédente Assemblée, la coalition Benno Bokk Yakaar en comptait 83. La formation de l’ex-Premier ministre Amadou Ba remporte, elle, sept sièges et la coalition du maire de Dakar Barthélémy Dias, trois.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier