Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Pape Thiaw annonce la fin de sa mission à la tête de l’équipe nationale
Publié le mercredi 20 novembre 2024  |  aDakar.com
Eliminatoires
© aDakar.com par FSF
Eliminatoires CAN Maroc 2024: le Sénégal domine le Burundi 2-0
Dakar, le 19 novembre 2024 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations Maroc 2025 en battant le Burundi 2-0.
Comment


Le dernier match disputé par les Lions de la Teranga du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 met un terme à l’intérim qui était assuré par le technicien Pape Thiaw.

Arrivé à la tête de l’équipe nationale après le non renouvellement du contrat de Aliou Cissé, Pape Thiaw qui était alors son adjoint à été choisi par la Fédération sénégalaise de football pour conduire les Lions lors des prochaines échéances, le temps de trouver un nouveau sélectionneur. Ainsi mardi 19 novembre 2024, avec la victoire sur le Burundi 2-0 comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, Pape Thiaw a fait ses adieux. "Ma mission à la tête de l’équipe nationale s’arrête à la sortie de cette salle de conférence", a annoncé le sélectionneur par intérim des Lions de la Téranga du Sénégal, Pape Thiaw.

Le bilan comptable de Pape Thiaw pour cet intérim est très éloquent. Pour 4 matches disputés, il a engrangé 12 points avec une rigueur défensive retrouvée, car l’équipe n’a concédé aucun but au cours des 4 matches en question.

Si la Fédération sénégalaise de football confirme le départ de Pape Thiaw, les Lions du Sénégal vont poursuivre les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 et ensuite engager la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 avec un nouvel entraîneur. Toutefois, la Fédération sénégalaise de football avait assuré qu’elle allait miser sur l’expertise locale.

Makhtar C.
Commentaires