La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique ont pris ce mardi 19 novembre les derniers billets pour compléter la liste des 24 pays qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc. Le Ghana et la Guinée sont restés à quai au moment où le Gabon revient en compagnie des Comores.
Les éliminatoires de la CAN les plus rapides de l’histoire ont pris fin ce mardi 19 novembre après leur lancement le 4 septembre dernier. Six journées menées tambour battant qui n’ont pas changé profondément la face du football africain des nations depuis la fraîche dernière CAN. De la Côte d’Ivoire 2024 au Maroc 2025, sept pays ont été laissés sur le bord de la route (Cap-Vert, Gambie, Namibie, Ghana, Guinée, Mauritanie et Guinée-Bissau).
l y a peu de saignée chez les gros, car les dix premiers du dernier classement Fifa seront présents au Maroc. Certains ont déjà montré les crocs ; les hôtes marocains en premiers avec une attaque de feu : 26 buts en six journées…. Loin devant l’Algérie, 16 réalisations. Les Lions de l’Atlas sont les seuls à avoir réussi le carton plein avec six victoires en six journées.... suite de l'article sur RFI