Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal: le pays attend la publication des résultats officiels provisoires
Publié le mardi 19 novembre 2024  |  RFI
Élections
© Autre presse par DR
Élections législatives au Sénégal: les électeurs élisent leurs députés dans le calme
Comment


Au Sénégal, les résultats officiels provisoires des élections législatives anticipées organisées dimanche 17 novembre doivent être connus ce mardi. Mais avant même leur publication, le Pastef du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko est en passe de remporter son pari : décrocher une majorité à l'Assemblée pour faire appliquer son programme.

avec notre correspondante à Dakar, Léa Lisa Westerhoff

Alors que les résultats officiels provisoires des élections législatives anticipées qui ont eu lieu dimanche 17 novembre au Sénégal doivent être publiés ce mardi, le verdict ne fait guère de doute : au regard des résultats des différents centres de vote compilés par les médias, le Pastef au pouvoir arrive largement en tête et sa victoire fait consensus.

À lire aussi
Législatives au Sénégal: avec sa victoire, le Pastef «a creusé l’écart et énormément progressé dans le Nord»

Dès dimanche soir en effet, les principales figures de l'opposition ont reconnu leur défaite - un comportement qui fait d'ailleurs exception sur le continent grâce au bon fonctionnement du processus électoral et à la maturité du peuple sénégalais si l'on en croit Moundiaye Cissé, membre du collectif des associations de la société civile pour l’observation des élections.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier