Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées: Khalifa Sall “salue avec respect la maturité démocratique du peuple sénégalais“ et “félicite PASTEF“
Publié le lundi 18 novembre 2024  |  aDakar.com
Khalifa
© Autre presse par DR
Khalifa Sall, le candidat de la coalition "Khalifa 2024" pour l`élection présidentielle 2024
Comment


L'ancien député maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a salué "la maturité démocratique" du peuple sénégalais qui s'est exprimé dimanche 17 novembre 2024 à l'occasion des élections législatives anticipées.

Le leader du mouvement “Taxawu Sénégal“ et membre de la coalition “Samm Sa Kaddu“ félicite dans le même message le parti Pastef, qui selon les premiers résultats départementaux sortis des urnes, est largement majoritaire.

"Je salue avec respect la maturité démocratique dont le peuple sénégalais a une fois de plus fait preuve. Aux Sénégalaises et Sénégalais qui ont voté dans la paix et le respect des valeurs républicaines, j’exprime toute notre gratitude. Je félicite le parti PASTEF pour sa victoire. Je félicite toutes les listes qui ont participé aux élections législatives", a déclaré Khalifa Ababacar Sall.

Par ailleurs, le leader socialiste qui n'était pas candidat pour le scrutin des législatives adresse des félicitations particulières à "Barthélémy Dias ainsi que les responsables, militants et sympathisants de la coalition Samm Sa Kaddu pour leur campagne remarquable, empreinte de détermination et de dignité."

Les premiers résultats issus des Commissions départementales de recensement des votes (Cnrv) donnent le parti Pastef dont Ousmane Sonko est la tête de liste, vainqueur dans de nombreuses localités dont Dakar, Mbacké, Thiès ou encore Kaolack. Au total, sur les 46 départements, les projections donnent le PASTEF vainqueur dans au moins 40 départements.

Makhtar C.
Commentaires

Dans le sous-dossier