Le leader du mouvement "Guem Sa Bopp" Bougane Guèye Dany, investi sur la liste de la coalition Samm Sa Kaddu a adressé des félicitations au parti Pastef et à son leader Ousmane Sonko pour les résultats, issus des premières tendances, qui le donnent vainqueur.
Alors que le processus de consolidation des résultats par département se poursuit mais que les tendances lourdes donnent le Pastef, vainqueur, Bougane Gueye Dany a adressé des félicitations au Premier ministre. Aussi, il remercie ses camarades de coalition et a assuré qu'il restait dans l'opposition.
"Gueum Sa Bopp Les Jambars félicite M. Ousmane Sonko et le Pastef.
Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier. Je remercie mes camarades de Samm Sa Kaddu pour l’engagement et la détermination manifestés durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l'opposition", a indiqué Bougane Guèye Dany dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Les résultats des élections législatives anticipées donnent en effet une avance considérable au parti Pastef. Bougane Guèye Dany appelle désormais "le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais."
Aussi l'homme d'affaires, doublé de sa casquette politique de dit "fier de la démocratie Sénégalaise et heureux du comportement des militants et sympathisants de Gueum Sa Bopp « les Jambars »."
"Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement", a insisté Bougane Guèye Dany.
Le commissions départementales de recensement des votes ont entamé leur travaux de compilation des votes à travers le Sénégal et dans la Diaspora.
Les résultats consolidés publiés et validées par la Commission nationale de recensement de vote seront par la suite transmises au Conseil constitutionnel qui publiera les résultats définitifs.