La coalition Macky2012 a fustigé l’utilisation des moyens de l’Etat dans la campagne des Locales du 29 juin prochain, par les candidats de Benno Bok Yaakar. Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, les Leaders de la coalition Macky2012 ont dit toute «leur stupéfaction» face à l’utilisation qu’ils qualifient de «honteuse et grave» des moyens de l’Etat en ce premier jour de campagne électorale par le «Premier Ministre, les Ministres, des Directeurs Généraux et les Dircab des listes de Benno Bokk Yaakar».
La coalition réaffirme sa position devant «ce détournement manifeste des derniers publics et demande encore une fois de plus à ce que l’Ofnac s’auto saisisse».
Par la même occasion, elle a interpelé le Président de la République, Macky Sall, sur la «provenance des moyens distribués à ses partisans (3 milliards de francs CFA), et sa responsabilité à sauvegarder la démocratie par l’organisation d’élections libres, équitables et transparentes qui doivent commencer par la garantie de l’égalité des chances entre les différents protagonistes».
Devant ce gaspillage programmé de l’argent du contribuable et l’utilisation de l’image du chef de l’Etat par Benno Bokk Yaakar, les Leaders de la coalition Macky 2012 organiseront dés la semaine prochaine un setting devant les locaux du Ministère de l’Intérieur sous le thème «touche pas à notre argent.»