Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées : le Général Jean-Baptiste Tine assure que le dispositif est prêt pour le vote du dimanche
Publié le samedi 16 novembre 2024  |  aDakar.com
Déploiement
© aDakar.com par BL
Déploiement effectif du matériel électoral
Dakar, le 16 novembre 2024 - Le ministre de l`Intérieur s`est assuré du déploiement effectif du matériel électoral pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Comment


Le ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine qui coordonne l’organisation technique des élections législatives du 17 novembre 2024 était sur le terrain pour évaluer le niveau de mise en place de l’ensemble du dispositif d’organisation du scrutin.

Le ministre Jean-Baptiste Tine a ainsi effectué une visite à Thiès, dans le centre du Sénégal, mais également dans quelques centres de vote à Touba.

Le Général Jean-Baptiste Tine s’est ainsi rendu aux centres de vote de Darou Marnane et à l’université Darou Khoudoss pour constater que l’ensemble du dispositif d’organisation nécessaire est déjà en place.

Après avoir procédé à une visite des deux centres de vote, le ministre Jean-Baptiste Tine a marqué sa satisfaction quant au niveau de préparation du scrutin législatif.

"Le matériel est complètement en place, le personnel dédié à l’organisation est à pied d’œuvre, et demain, au plus tard (samedi, ndlr), tout sera déployé dans les lieux de vote pour garantir le meilleur déroulement possible du scrutin", a ainsi déclaré le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine

Pour l’organisation des élections législatives anticipées, le ministre de l’intérieur a aussi salué le travail effectué par la Direction générale des élections (Dge) mais aussi les autorités administratives et tous les partenaires qui ont contribué à la mise en place efficace du dispositif électoral.

Pour ces élections importantes, le ministre de l’intérieur Jean-Baptiste Tine a ainsi appelé les électeurs, les citoyens sénégalais, à voter massivement, dans le calme et la paix, dès l’ouverture des bureaux de vote.

Les élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre vont permettre aux Sénégalais de choisir les 165 députés qui vont les représenter à l’Assemblée nationale pour la 15e législature.

La campagne électorale a été officiellement clôturée le vendredi 15 novembre à minuit.

Makhtar C.
Commentaires