Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: quelles sont les principales forces politiques en course pour les législatives?
Publié le vendredi 15 novembre 2024  |  RFI
Les
© aDakar.com par MC
Les Sénégalais aux urnes pour élire leur président de la République
Dakar, le 24 mars 2024 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 24 mars 2024, pour élire leur président de la République sur la liste des 19 candidats en lice.
Comment


Le Sénégal se prépare à renouveler les 165 députés de son Assemblée nationale le 17 novembre . Ces élections législatives anticipées ont été convoquées par le président Bassirou Diomaye Faye qui espère ainsi obtenir une majorité à son parti, le Pastef, pour gouverner et réaliser les promesses de rupture pour lesquelles il a été élu, dès le premier tour, à 54% des voix, le 22 mars dernier. Au total, 41 listes de candidats seront en compétition. Présentation des principales forces politiques qui s’opposent dans ce scrutin.

Au pouvoir depuis avril, ce parti de gauche, qui se qualifie de panafricain et souverainiste, a besoin de décrocher la majorité au Parlement pour avoir les coudées franches pour gouverner et appliquer son programme de rupture qui passe par l’adoption d’une série de lois et, notamment, des lois constitutionnelles pour lesquelles il faut une majorité qualifiée des 3/5e.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires