Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives anticipées: la campagne électorale s’achève aujourd’hui à minuit
Publié le vendredi 15 novembre 2024  |  aDakar.com
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale: Meeting du président sortant à Tamba
Tamba, le 8 février 2019 - Le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakar“ a tenu, ce vendredi 8 février, un méga-meeting, à Tambacounda.
Comment


Après 21 jours, la campagne électorale pour les législatives anticipées de ce dimanche 17 novembre 2024 se termine ce vendredi 15 novembre à minuit.

Les différents candidats ainsi que les têtes de listes des 41 partis, coalition de partis politiques ou mouvements politiques en lice dans cette campagne devront s'arrêter comme le stipule la loi électorale.

Pendant les trois semaines de campagne électorale, les différents candidats ont sillonné le territoire national pour convaincre leurs électeurs, mettant notamment en exergue leur programme de législature pour la prochaine Assemblée nationale.

L'élection de la prochaine législature, la 15e a été convoquée par le président de la République Bassirou Diomaye Faye après la dissolution de la 14e législature dans laquelle la majorité était détenue par la coalition politique Benno Bokk Yaakar de l'ancien président de la République Macky Sall.

Les Sénégalais sont ainsi appelés à élire leurs députés devant siéger pour cette nouvelle législature et ainsi accompagner les nouvelles autorités issues de l'élection présidentielle du mois de mars 2024.

Au total, ce sont 165 parlementaires que les Sénégalais de l'intérieur du pays et de la Diaspora vont élire.

Dernier jour de campagne électorale

Pour cette journée du vendredi 15 novembre marquant le dernier jour de campagne électorale, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel a communiqué les dispositions pratiques dans la diffusion des temps d'antenne.

"Le CNRA rappelle qu'exceptionnellement, l'émission du dernier jour de campagne électorale (celle du vendredi 15 novembre 2024) est diffusée en une seule tranche à partir de 21h et les listes ont jusqu'à 17h, au plus tard, pour remettre les enregistrements et fiches de montage à la RTS", indique un communiqué de l'Assemblée du Cnra.

Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) précise par ailleurs "que la veille et le jour de l'élection (le samedi 16 et le dimanche 17 novembre 2024) aucun élément de propagande ne peut être diffusé dans les médias."

Makhtar C.
Commentaires