Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : le ministre interdit “la circulation des véhicules de région à région interdite du samedi 16 à minuit au dimanche 17 à minuit“
Publié le jeudi 14 novembre 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par MC
Le parcours du fidèle à Tivaouane
Les fidèles qui viennent à Tivaouane pour la célébration de la naissance du prophète sont frappés l`affluence qu`il y a dans la cité religieuse. La naissance du prophète a été célébrée le 13 janvier dans cette ville où est établie la plus grande famille Tidiane du Sénégal.
Comment


Le ministre de l'intérieur le Général Jean-Baptiste Tine a pris un arrêté pour annoncer l'interdiction de la circulation inter région dans à la veille du scrutin pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.

"Pour des raisons de sécurité, est interdite la circulation des véhicules de région à région, du samedi 16 novembre à minuit au dimanche 17 novembre 2024 à minuit. Ne sont pas concernés par cette Interdiction, les véhicules des forces de défense et de sécurité, les véhicules de secours et les ambulances", indique l'article numéro 1 de l'arrêté signé par le ministre de l'intérieur Jean-Baptiste Tine.

Le ministre de l'intérieur, en charge de la sécurité publique, énonce dans l'article numéro 2 qu'"à titre dérogatoire, des autorisations spéciales peuvent être délivrées par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique et les gouverneurs de région."

L'arrêté du ministre de l'Intérieur prévient par ailleurs que "tout manquement au présent arrêté sera puni des peines prévues par les lois et règlements en vigueur."

Quant à l'exécution de l'arrêté, elle est du ressort, chacun en ce qui le concerne, du Directeur général de la Police nationale, du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et du directeur de la Justice militaire et des gouverneurs de régions.

Enfin, l'arrêté qui sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.

La campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain sera clôturée, ce vendredi 15 novembre 2024, à minuit.

Au total, ce sont 41 listés qui sont en lice pour les élections législatives anticipées de ce dimanche.

Makhtar C
Commentaires