La 4e Commission rogatoire internationale (CRI) de la Chambre africaine extraordinaire d'instruction (CAEI) a assisté à l'audition de 24 parties civiles et de 2 témoins au sein du Pool judiciaire tchadien, du 25 mai au 8 juin dernier, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
Cette CRI a aussi "parachevé l'exploitation des archives de la Direction de la documentation et de la sécurité (DDS)", selon un communiqué des Chambres africaines extraordinaires chargées de juger l'ancien président tchadien Hissène Habré.
"Dans le même temps, ajoute la même source, d'autres membres de la CAEI, en compagnie de magistrats du parquet général des CAE et d'experts en anthropologie médico-légale, se sont rendus au Nord-Est (Abéché, Mongo) et au Sud (Déli, Koumra) aux fins d'identification de sites supposés abriter des charniers et d’exhumation d'ossements".
Selon ce communiqué, "le travail desdits experts se poursuit sur le terrain et va s'achever par le dépôt d'un rapport de mission au plus tard en fin août 2014".