Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la Police traque les fauteurs de troubles de Saint-Louis
Publié le mercredi 13 novembre 2024  |  Agence de Presse Africaine
CAN
© aDakar.com par TAPE Serge
CAN 2023 1/2 finale Côte d’Ivoire vs RD Congo : déploiement des forces de police dans la ville d`Abidjan
Abidjan le 07 Février 2024. Le directeur général de la police nationale a effectué une visite de terrain pour passer en revue le dispositif de sécurisation de la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo au stade d`Ébimpé.
Comment


Plusieurs individus ont été interpellés et du matériel ainsi que des armes ont été saisis à la suite des opérations de la Police nationale, consécutives aux violences survenues lundi à Saint-Louis (Nord) dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 17 novembre prochain.

Pas de temps à perdre. Moins de 24 heures après les violences survenues à Saint-Louis dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre, la Police nationale annonce, dans un communiqué diffusé ce mardi soir, l’arrestation de quatre (04) individus pour coups et blessures volontaires. Ils sont placés en position de garde à vue au commissariat central de Saint-Louis.

Poursuivant les investigations, aux environs de 1h30 minutes du matin, à hauteur de Km50, un détachement de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), renforcé par le Groupement Mobile d’Intervention (GMI), a procédé à l’interception et à la fouille de la caravane d’une coalition de partis politiques, informe la note.

Selon cette dernière, cette opération de fouille a permis de découvrir à bord des véhicules de ladite caravane, « une importante quantité de bombes asphyxiantes, de bâtons télescopiques, de douilles, de tasers, de couteaux, de lance-pierres entre autres. »

Par ailleurs, renseigne le document, 77 individus, essentiellement « des gardes du corps, trouvés à bord de ces véhicules » ont été interpellés. Sept véhicules à bord desquels ces armes ont été trouvées, ont été également saisis, affirme la Police, ajoutant que les recherches se poursuivent aux fins d’appréhender toute autre personne impliquée dans ces violences.

La Police nationale continuera à assurer, conformément à la réglementation en vigueur, sa mission de protection des personnes et des biens en général et de sécurisation du processus électoral en particulier, conclut-elle.

ARD/te/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment