Société
Sommet extraordinaire de l’OCI / Bassirou Diomaye Faye: “Le Sénégal réaffirme son soutien ferme aux peuples palestinien et libanais“
Publié le mardi 12 novembre 2024 | aDakar.com
|
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé, lundi 11 novembre 2024, la Oumma Islamique à la mobilisation pour la Palestine et le Liban. "Le peuple palestinien est exposé à un meurtre de masse et une violence sans précédent. Ces actes inhumains se passent sous nos yeux, et nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette injustice", a déclaré le président Bassirou Diomaye Faye.
Le chef de l’État sénégalais se prononçait, depuis Riyadh, la capitale d’Arabie Saoudite, au Sommet extraordinaire de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) consacré à la situation en Palestine et au Liban.
Devant ses pairs, le président Bassirou Diomaye Faye a rappelé le soutien indéfectible du Sénégal à la cause du peuple palestinien et devant les souffrances du peuple Libanais. "En ce moment critique pour la Palestine et le Liban, nous devons rester unis pour la paix, la justice et la dignité. Le Sénégal réaffirme son soutien ferme aux peuples palestinien et libanais et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la spirale de violence", a indiqué le président Bassirou Diomaye Faye.
Le chef de l’État a exprimé une vive condamnation des violences que vivent les peuples de Palestine et du Liban. Pour le président sénégalais, les actes de violences et massacres commis par l’État d’Israël contre le peuple palestinien et le peuple libanais sont des actes de violences inhumaines.
La voix du Sénégal à ce Sommet consacré à la Palestine et au Liban a été également de dénoncer l’inaction de la communauté internationale. Selon le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, le Conseil de sécurité des Nations-Unies risque de perdre sa crédibilité du fait de cette inaction.
Makhtar C
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Saint-Louis: le gouverneur Al Hassan Sall annonce l’arrestation de “81 individus suspectés d’avoir pris part aux incidents“
aDakar.com - 12/11/2024
Campagne électorale: la coalition “Samm Sa Kaddu“ va tenir “Ousmane Sonko pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à ses à ses membres“
aDakar.com - 12/11/2024
Campagne électorale: le ministre de l’Intérieur met en garde “certains acteurs qui nourrissent des projets d’actes de violence et de sabotage“
aDakar.com - 12/11/2024
Violence contre les militants de PASTEF : Ousmane Sonko dénonce l’inaction des ministres de l’Intérieur et de la Justice et promet une réponse à Barthélémy Dias
aDakar.com - 12/11/2024
Législatives anticipées: Amadou Bâ mobilise ses soutiens à Ndioum et dans tout le Fouta
aDakar.com - 11/11/2024
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 12/11/2024
aDakar.com - 12/11/2024
aDakar.com - 12/11/2024
aDakar.com - 12/11/2024
aDakar.com - 11/11/2024
