Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violence contre les militants de PASTEF : Ousmane Sonko dénonce l’inaction des ministres de l’Intérieur et de la Justice et promet une réponse à Barthélémy Dias
Publié le mardi 12 novembre 2024  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre et président du Pastef, Ousmane Sonko, à la Dakar Arena à Diamniadio, lors du premier grand meeting de son parti dans la campagne pour les législatives anticipées du 17 novembre.
Comment


Malgré les alertes du ministre de l’Intérieur et les mises en garde du ministre de la Justice Garde des Sceaux, la campagne électorale pour les législatives anticipées continue d’être émaillée par la violence.

Un nouveau stade à été franchi, lundi 11 octobre 2024, dans la soirée avec une prise de parole du Premier ministre Ousmane Soirée, tête de liste nationale de la liste de Pastef, pour dénoncer ce qu’il a appelé les silences du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice face aux attaques subies par des militants de son parti.

La raison de cette colère contre des membres du gouvernement qu’il dirige est l’attaque subie à Saint-Louis par les militants de Pastef de la part de nervis appartenant à la coalition Samm Sa Kaddu de Barthélémy Dias.

Les images sur les réseaux sociaux montrent un commerçant qui s’était réclamé de Pastef avec le bras lacéré par une manchette.

Pour Ousmane Sonko, c’est l’agression de trop après celles subies par sa coalition à Koungheul, et bien avant à Dakar ou encore à Mbacké. "À tous les patriotes du pays, Barthélemy Diaz et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké…. Des plaintes ont été déposées, des preuves visuelles existent. À ce jour, zéro arrestation", a écrit Ousmane.

S’adressant aux militants de son parti, Ousmane Sonko promet la loi du Talion face à l’inaction de la justice et l’impossibilité du ministre de la Justice de faire assurer la sécurité de ces derniers. "Que chacune des agressions subies par PASTEF de leur part, depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé, soient proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte", a indiqué Ousmane Sonko.

Avant cette réaction, Ousmane Sonko, alors en caravane à Rufisque, a affiché un visage d’une extrême gravité et d’une grande sévérité pour dénoncer l’inaction des deux ministres de son gouvernement par rapport aux attaques que ses partisans ne cessent de subir durant cette campagne électorale venant notamment de Barthélémy Dias et de ses éléments.

Pour rompre avec cette inaction, Ousmane Sonko donne rendez-vous à ses militants et sympathisants à la Mermoz, devant la résidence de Barthélémy Dias, pour sa journée de campagne électorale de ce mardi 12 novembre 2024. Il annonce d’ailleurs que sa déclaration sera faite devant la résidence de l’actuel maire de Dakar.

Devant ses militants surexcités, Ousmane Sonko a indiqué que c’en était fini de la campagne électorale pour Barthélemy Diaz.

Makhtar C.
Commentaires