Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mort du ministre Mamadou Moustapha Bâ : l’autopsie réalisée a révélé “plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle“ (Procureur de la République)
Publié le dimanche 10 novembre 2024  |  aDakar.com
Mamadou
© Autre presse par Dr
Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances et du Budget
Comment


La levée du corps de l'ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Bâ était prévue, ce dimanche 10 novembre à l'hôpital militaire de Ouakam. Finalement, elle ne s'est pas tenue.

Après avoir annoncé, samedi 9 novembre 2024, avoir instruit, sur la base de renseignements sur les circonstances du décès du ministre des Finances du régime de Macky Sall, une enquête et une autopsie, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar évoque, ce dimanche 10 novembre 2024, des résultats qui donneraient à penser que la cause de la mort de Mamadou Moustapha Bâ n'est pas naturelle.

"Les résultats de l'autopsie ordonnée tendant à déterminer les causes du décès du ministre Mamadou moustapha BA ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n'est pas naturelle", renseigne un communiqué du Parquet.

Par conséquent, les funérailles de l'ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Bâ, initialement prévues ce dimanche, à Dakar, et l'inhumation à Nioro, sont reportées.

"Pour les besoins des investigations qui nécessitent des actes d'enquête complémentaires, les formalités liées à la procédure de levée du corps et d'inhumation sont renvoyées à une date ultérieure", ajoute le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar dans son communiqué.

Mamadou Moustapha Ba est décédé en France, lundi 4, à l’âge de 59 ans, des suites d'une courte maladie.

Makhtar C.
Commentaires