Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reug Reug domine Anatoly Malykhin et devient champion du monde de MMA poids lourds de la One Championship
Publié le samedi 9 novembre 2024  |  aDakar.com
Reug
© aDakar.com par DR
Reug Reug domine Anatoly Malykhin et devient champion du monde de MMA poids lourds de la One Championship
Bangkok, le 9 novembre 2024 - Le combattant sénégalais Reug Reug est devenu le nouveau champion du monde de MMA poids lourds de la One Championship en battant le russe Anatoly Malykhin.
Comment


Il a remporté, la nuit du vendredi au samedi, à Bangkok, en Thaïlande, son combat contre le russe Anatoly Malykhin, par décision arbitrale après 5 rounds.

Le champion sénégalais, originaire de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, a commencé sa carrière par la lutte traditionnelle. L'exploit de Reug Reug est d'autant plus retentissant qu'il a détrôné le combattant russe Anatoly Malykhin qui était jusque-là invaincu. En effet, jusqu'à sa défaite face à Reug Reug, Anatoly Malykhin détenait trois ceintures de champion dans différentes catégories de poids (légers, moyens et lourds).

Lors de leur présentation pour ce combat, le champion russe Anatoly Malykhin s'était montré presque moqueur à l'endroit de Reug Reug. "Ce gars est dangereux. C’est un lutteur puissant. Mais il est lent et n’a pas un bon cardio. Ce sera un travail facile, de l’argent facile", avait déclaré Anatoly Malykhin. Dans la cage, Reug Reug lui a finalement prouvé le contraire.

Félicitations du chef de l'État

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a adressé un message de félicitations au champion sénégalais pour son exploit.

"Félicitations à Oumar Kane, alias Reug Reug, pour avoir marqué l'histoire en devenant le premier Sénégalais champion du monde des poids lourds en MMA. Par son courage, sa détermination et son talent, il honore le Sénégal et inspire toute une génération. Notre nation est fière de cet exploit remarquable", a écrit le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye.

De nombreux sénégalais ont par ailleurs salué, à travers les réseaux sociaux, le champion sénégalais qui vient, à travers cette victoire, donner une nouvelle dimension à sa carrière internationale.

Makhtar C.
Commentaires