Une série de saisies de chanvre indien et d’interpellations de présumés trafiquants a été opérée par les éléments de police à la Médina, au Point E et à Rufisque.
La première opération menée par la brigade de recherches du Commissariat de la Médina dans le cadre de la lutte contre l’insécurité a abouti, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre, à l’interpellation de deux présumés trafiquants de drogue du nom de Ch. S. Barry et A. Diarra. Les deux malfaiteurs présumés étaient en possession de 170 kg de chanvre indien.
Poursuivant leurs investigations, les éléments de la police ont pu interpeller un troisième suspect dénommé D. Teuw un trafiquant connu des services de police.
En même temps, à plusieurs dizaines de kilomètres, les éléments de la Brigade de recherches de Rufisque ont arrêté A. Lo et M. Gueye au large de la plage de Diokoul. Ils étaient en possession de trois sacs contenant un poids total de 100 kg de chanvre indien.
Par ailleurs, sur la Corniche Ouest de Dakar, les policiers ont découvert 31 kg de chanvre indien. La drogue était abandonnée sur la corniche par un véhicule déjà identifié.
"La drogue a été consignée et des enquêtes sont en cours pour identifier les réseaux impliqués", apprend-on.
Les personnes interpellées sont placées en garde à vue pour trafic de drogue et les enquêtes ouvertes par les différentes brigade de recherches se poursuivent pour débusquer de présumés complices.